8.11.2016

Orientateur

Premières vues - Qui est "ma" banque ?

Avant tout chose, il est absolument nécessaire de concevoir clairement "qui est ma banque" ? .

Votre banque n'est pas la personne qu'incarne votre interlocuteur, Conseiller clientèle ou Directeur d'Agence bancaire, qui sont des employés de banque.

Une banque doit être comprise comme un ensemble de processus organisés destinés à réaliser des bénéfices, dont les décisions, réactions, positions sont stéréotypées, et répondent à des modèles conçus à l'avance.

Vous défendre contre une banque implique une profonde connaissance de ces modèles, qui ne varient que très peu d'un établissement financier à un autre.

11.12.2016

Ressources humaines

1.2

Mais alors, qui est "mon" banquier ?

De très nombreuses personnes s'occupent de vous au sein d'une banque :

1) Celles que vous rencontrez : les "Conseillers" clientèle, qui ne "conseillent" pas mais qui font un travail de collecte d'informations et de transmission. Le Directeur d'agence, qui est le chef hiérarchique des commerciaux, et l'interlocuteur de la Direction Régionale.

2) Celles que vous ne verrez jamais : la Direction régionale, qui s'assure du respect de la politique de risques de l'agence, la Direction des Risques, qui paramètre l'ordinateur qui répond "oui" ou "non", et la Direction du contentieux, qui gère votre dossier lorsqu'il s'éloigne de la matrice des risques.

27.1.2017

Philosophie dominante

2

Théorie des risques associés à la dette

1 / 2

Please reload