Mon avocat décape la dette !

Portrait

Sfumato al più presto

C'est à l'ombre des érables d'un cloître Américain, puis de ceux d'un presbytère catholique et Romain, que le futur avocat passera son enfance, heureuse, aux côtés de sa soeur Fabienne.

Le jeune étudiant en droit présentera rapidement des travaux de recherche sur le douzième chapitre du Contrat Social (édition de Genève), et les problématiques de concentration des pouvoirs dans les sociétés peuplées.

A l'issue de cinq années passées à rédiger devant le Conseil d'Etat et la Cour de Cassation, Hervé Brosseau s'engagera très rapidement dans la défense de la partie faible, dans les relations des banques et de leurs clients. Il est alors Avocat au Barreau de Paris, pendant 15 ans.

Consultant pour une Région Atlantique en matière d'investissements solidaires, puis Président d'un fonds d'investissement, il revient au Barreau en 2010, pour se consacrer définitivement à lutter contre les dettes et la compréhension des rapports de force entre créanciers professionnels et débiteurs.

Engagé en politique avec François Bayrou, il est candidat aux élections Législatives de 2012.

Marié, quatre enfants, un journaliste dira de lui qu'il "a l'ironie aussi facile que distinguée. Côté répartie, il ne craint personne".

 

Oups ... J'ai oublié mes codes pour suivre mon dossier

L'interface des clients du cabinet